vendredi 13 août 2010

La peau de croco.... et la peau sèche.....

Ca y est j'ai trouvé LA crème qui hydrate un maximum, qui sent bon et qui ne laisse pas de film gras sur la peau ! En fait.... je l'avais déjà faite, et en bonne élève je l'avais utilisé pour ce qu'elle devait être utilisée: le visage.

Je voulais un soin pour mes gambettes qui s'approche plus de la texture du lait que de la crème, qui soit fluide, légère à appliquer et qui laisse la peau souple et douce.

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur !


Je reprends la recette du site AZ avec mes modifs:
(Pour un flacon de 150ml)
12,7 grammes HV de Jojoba
21,7 grammes HV de coco bio
0,6 grammes d'émulsifiant VE
56,7 grammes d'eau minérale
6,4 grammes d'émulsifiant MF
2,6 grammes de glycérine végétale
26 grammes d'hydrolat de fleurs d'oranger bio
0,8 grammes d'EPP

Et puis une préparation que je viens tout juste de faire, pour la peau sèche des petits... 

 Crème de soin douceur à la mauve, recette AZ

Si vous êtes intéressé(e)s par des savons homemade pour vous ou pour offrir, n'hésitez pas à me contacter ;-)

Libellés :