mercredi 19 avril 2006

La ronde du questionnaire

Fais touuurner !!! comme dirait l'aut' ... Merci Faby, je l'avais lu sur le blog de Nathalie, et sur le tien je n'ai pas passé les mailles du filet, mais c'est avec plaisir que je vais y répondre :-)

A quel âge avez-vous commencé à broder ?
Euh toute petite... en même temps que le tricot, le caneva, le crochet, et le macramé... je devais avoir 8-9 ans, mais en faisant passer les études en premier, je ne m'y suis remise qu'en l'an 2000 en cherchant un emploi dans ma nouvelle région d'adoption :-)

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?
J'ai commencé sur de l'aïda, et puis rapidement je suis passée au lin et à l'étamine, je ne brode plus que sur ces deux dernières que je trouve très agréable à broder en 1fil/1fil ou en 1fil sur 2 fils de toile.

Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ?
Je brode souvent avec des nuances de bordeaux (DMC 815-816-498-777-150, les soies) sur du lin naturel.

Avez vous déjà fait une ronde ou un rr ?
Oui j'en ai fait 8 déjà depuis l'an 2000, la 9ème va débuter en Mai sur les Sajou, et puis également des rondes d'échanges à deux sur des supports brodés et des rondes de saison avec des petits cadeaux brodés, et une ronde d'anniversaire. J'ai toutefois ralenti le rythme, d'autres priorités...

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
Les deux... j'aime bien les ouvrages moyens à broder en miniature.

Votre créateur préféré ?
Sajou, quoi je triche ? ^^ Je n'en aime pas qu'un, voilà mon problème... J'aime beaucoup ce que fait Tiens donc, j'aime bien Mouton rouge, Herbe Folle, Marry Garry Sewing Cabin, Ewe and Eye and Friends... et tant d'autres !

Pour qui brodez vous ?
Pour mes amies principalement et ma famille (mère et soeur) surtout, et pour moi aussi ;-)

Où brodez vous ?
Dans mon canapé devant la télé, et de temps en temps dans mon atelier.

Qu'aimez vous broder ?
J'aime les motifs monochromes, classiques, les belles lettres type Sajou, et en fonction des goûts du moment des modèles américains, je marche au coup de coeur.

Que detestez vous broder ?
Des motifs avec beaucoup de points arrières genre des clowns ou des motifs enfantins gnian gnian...

Qu'aimeriez vous broder ?
Un grand marquoir personnalisé avec des motifs en rapport avec ma vie, une composition géante en quelque sorte.

Votre pire expérience de brodeuse ?
Je n'en ai pas le souvenir...

Trichez vous avec certains diagrammes ?
LOL ouééé tout l'temps ! Quand je me trompe, je laisse et je rattrappe autrement, je déteste défaire, ou alors si c'est trop "gros", je défais.

Composez vous vos grilles avec différents modèles ?
Oui toujours, j'adore ! Ainsi chaque ouvrage est personnalisé :-)

Est ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
Oh que oui et bien souvent car je trouve ça plus utile que dans coller partout sur les murs, j'en ai quelques uns sur les murs mais le côté utile de la broderie est ce que je préfère, et j'adore coudre !

Avez vous un pique aiguille brodé ?
Oui, un biscornu brodé et cousu par ma Maman
Voici une photo:










Avez vous un sac à ouvrages brodé ?
J'ai deux sacs à ouvrages brodés mais pas encore cousu :-)

Brodez vous seulement du point de croix ou une autre technique ?
Oui je brode au point de croix et également avec une multitude de points spéciaux, j'adore ça et plus encore lorsque j'utilise un fil nuancé, je fais de la broderie Hardanger également, et j'envisage de commencer les jours.

Brodez vous tous les jours ?
Ca m'arrive...

Combien d'heures par semaine ?
En moyenne 2h par jour, donc 14h par semaine...

Depuis combien d'années brodez vous ?
En ne comptant que depuis la reprise, cela fait 6 ans...

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie .... !
... impossible à calculer...

Je refile le questionnaire à ..... tadam tadaaaammmmm roulements de tambouuurrrr...
Celles qui souhaitent y répondre, n'oubliez pas de me laisser un commentaire avec l'adresse de votre blog que je les lise ;-) Je suis curieuse moi :-)

Libellés :