jeudi 29 mars 2007

Cartes scrappées

Deux cartes scrappées, en fait j'en ai scrappée 10 mais je n'ai pas pensé à les prendre en photos, 8 sont pour la ronde des cartes organisée par Berlioz et voici les deux...

Je crois que je ne m'accroche au scrap qu'en faisant des cartes, car pour les photos j'ai testé un temps et j'ai moins accroché, ça reviendra peut-etre ?!

Libellés :

mardi 27 mars 2007

Petite broderie en cours

J'ai commencé juste après que le Créativa soit passé par chez moi ce petit ouvrage de Muriel en 1fil/1fil, je trouve enfin le temps de mettre la photo sur mon blog !
Kit Coeur Ecureuil
" Il était une fois "

Libellés :

Trousse tricot

Pour ranger les petits objets et outils liés au tricot, je me suis fait ma petite pochette, assortie à l'étui à aiguilles à coudre...
3 poches, la 1ère pour l'étui des petites aiguilles, la 2ème pour les ciseaux, sur l'anneau il y a aussi les petits marqueurs...
dans la pochette en feutrine j'ai rangé mes anneaux marqueurs (c'est moi qui les ai fait !) en jade et autre nacre,
et la dernière poche contient crochets, arrête-mailles et aiguilles à torsades, ainsi que crayon papier et gomme.

Libellés : , ,

mercredi 21 mars 2007

Une après-midi ... couture !

J'ai commencé par un coeur rempli de lavande, patron dessiné par mes soins, pas difficile...

Avec le même tissu, j'ai fait une petite citrouille, toujours aidé du pas à pas de Frimousse, que je maîtrise maintenant :-)

Et de l'autre côté:
J'ai continué par un autre coeur:

Et puis un range-aiguilles, j'ai merdouillé sur la surpiqûre, la flegmme de changer de canettes... alors je me le garde:

... qui contient mes grosses aiguilles à coudre pour le tricot ...
Et demain je remets ça ! :-)

Libellés :

lundi 19 mars 2007

Bourse vide-poche en pliage origami

Marre des personnes qui disent que ma bourse vide-poche (celle en pliage origami) est une POUBELLE à fils ! Marre ! Est-ce que mon travail d'explication de pliage serait réduit à cette petite chose qu'on rempli de détritus ? ...

Je n'ai certes pas inventé l'origami, mais je suis la seule à m'être donné la peine de vous expliquer comment on devait plier votre tissu pour reproduire ce petit vide-poche, alors que celles qui se permettent de refaire mon pas-à-pas aillent se rhabiller.

Eh bien la voici encore une fois ce petit vide-poche sous forme de cache-pot ou de cache-photophore, c'est plus élégant de l'appeler ainsi, vous ne trouvez pas ? ...
C'est un petit cadeau fait pour une rencontre prochaine !

Il est accompagné de son coussin-citrouille, toujours le même pas-à-pas de Frimousse, je ne suis pas assez "prétentieuse" pour refaire ce pas-à-pas, même si ce n'est pas Frimousse qui l'a inventé... A bon entendeur !
Les petits boutons de chaque côté sont des créations ButterflyCouture

Libellés :

dimanche 18 mars 2007

En ce moment c'est couture

Et on a du mal à m'arrêter ...
Pour commencer un sac façon "patch", je ne patch pas pour un sou mais parfois j'aime bien l'effet :-)
Il paraît grand mais il ne l'est pas tant que ça, porté à l'épaule il fait tout petit ! Il a été fait dans l'objectif d'une promenade-tricot :-)


Et puis tout juste terminé, à peine 30minutes de couture pour être honnête, un étui à lunette élastiqué en haut sur lequel j'ai fixé un mousqueton pour l'accrocher au sac, celui-ci est pour moi c'est un prototype, et bientôt j'en referai un autre en tissu noir pour le sac de mon époux, il les accroche tout le temps par la monture, au risque de les rayer... il a trouvé que c'était une bonne idée ;-)

Libellés :

vendredi 16 mars 2007

Mini sal mon avancée

Voici mon avancée, j'ai juste modifié la partie texte "et un grand plaisir pour la brodeuse" que je ne trouvais pas terrible... une frise dans un sens, je l'ai retourné dans l'autre sens et entre les deux en 1fil sur 1fil j'ai brodé mes initiales et l'année 2007.


Libellés : ,

mercredi 7 mars 2007

Hello my name is Heather

C'est le nom d'un blog, Heather a proposé des Bitty booties sur son blog, depuis la première fois que je les ai vu, je les ai adoré et tout de suite imprimé, ces bitty booties en feutrine ! J'ai enfin trouvé le temps de les confectionner en 3-6mois pour une naissance prochaine ...

J'adore !

Libellés :

Tricot... broderie ... couture ...

Petite mise à jour pendant mon congé d'oeil cause opération de la myopie :-)))

Tout d'abord, merci pour vos commentaires :-)

** Christine73, je voulais te répondre et je ne retrouve pas ton email, je connais le crazy mais je ne pratique pas, je ne fais pas non plus de patchwork mais ma Maman tout comme la tienne s'adonne à ce loisir avec plaisir, j'aime beaucoup coudre alors dès que je peux je m'y mets, à chaque fois c'est le chantier... heureusement que j'ai une pièce rien que pour ça, mais quand même j'aime bien quand c'est bien rangé :-) **


J'avais terminé voilà un petit bout de temps mon écharpe au point de vagues en Laine/Cachemire coloris Capucine, j'en ai vu qui faisaient du jersey au kilomètre, moi j'ai fait du point de vagues au kilomètre, très agréable ! Et c'est devenu encore plus agréable du fait que j'ai appris que c'était le point préféré de ma Grand-Mère.


Et ceci... Euh c'est joli mais qu'est-ce donc ? ... Du jersey... oui ! ... un écheveau de laine à dentelle peinte à la main achetée sur leslaines.com coloris Dusty, très joli dégradé n'est-ce pas ?

~Mais là ce sera le mystère jusqu'à ce qu'il soit offert (et préalablement fini) ~
Allez je vais l'allécher... c'est pour la fête des Mères :-)))))

J'avais bien admiré le châle sur le blog In tricot veritas, j'avais en plus la même laine que je venais de réduire en pelote... mais pas la patience d'attendre les explications...

Dans un mois pile c'est mon anniversaire !
J'ai un rêve de laine que j'essaie de tenir à jour autant que possible ... Je perds pas l'nord hein... :-D


Toujours d'un oeil, j'ai fabriqué ce petit machin de porte, comme dans les hôtels, sauf que celui-ci est astucieux:

Et puis j'ai modifié les coutures de ce petit rideau destiné à la salle de bain, j'avais vu trop petit, c'est réglé, et je l'ai agrémenté de petits boutons ButterflyCouture:

Le modèle brodé est un free de Yanne

Libellés : , , ,