mardi 13 décembre 2005

Les photos enfin...

Je vous montre mon coussin avec les alliances, un modèle "3 petits zèbres, Carré mariage" brodé sur de la lugana blanche en 1fil/1fil.

Les sachets de dragées brodés (les lettres entrelacées de V.Maillard) sur du lin Gander 14fils/cm crème avec un fil de coton, il y en avait 10 dont un pour nous en souvenir...



et pour mes 2 neveux et ma nièce (qui ont des dents et qui sont gourmands) des sachets de sablés pour Noël, on en avait suspendus au sapin.

La recette est la suivante:
Pour 1Kg de biscuits:
- 400g de farine
- 250g de beurre
- 200g de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers + 3 jaunes
- 150g d'amande en poudre
- 2 cuil à café de canelle en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé

1) Mélangez le sucre et le beurre
2) Ajoutez la farine, les amandes et les 2 oeufs entiers
3) Ajoutez la canelle et le sucre vanillé
4) Formez une boule de pâte, filmez là et mettez la au fais pendant une nuit
5) Préchauffez le four à th.6 soit 180°C.
6) Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la et découpez les biscuits à l'aide d'emporte-pièces.
7) Beurrez la plaque du four, et déposez vos biscuits entre 10 et 12min au four, passez éventuellement un jaune d'oeuf au pinceau pour qu'ils aient une couleur dorée.

Et bon appétit !
Je fais un petit trou dans lequel je passe un brin de rafia pour les suspendre au sapin, mon neveu a adoré l'idée et les a tous mangé ! :-)

Et puis pour le plaisir, on avait fait une petite déco toute simple, dans les tonalités de rose pâle, romantique et très frais, des photophores étaient allumés de bougies roses, des pétales de roses éparpillés sur les tables et les meubles du salon...


et une photo de la mariée biensûr:

Libellés :